Blog

Baptiste Mallet et Jason Béras incorporent le Pôle excellence de guadeloupe

  

 

Aprés avoir avoir réussi une très belle saison en Minimes( Champion Antilles-guyane avec la Sélection de Guadeloupe et Champion de Guadeloupe avec les Archiball de St Martin) direction le Pôle excellence au CREPS de Guadeloupe!deux jeunes joueurs très prométteurs!!! Félicitations

 Sur la photo à Gauche de Clément poitrenaud Baptiste Mallet et à droite Jason Béras

 

clement-poitrenaud-avec-les-deux-joueurs-archiball-qui-partent-au-pole-espoir-gwada.jpg

Louis Gréa des Archiball intègre le Rothesay Netherwood au Canada !

 

Louis Gréa intègrera le Sort études de Rothesay Netherwood dans le New brunswick au Canada, où il effectuera deux années dans la catégorie des juniors (U19), avant d'entrer à l'université. Louis Gréa est le fils de Patrick Gréa, lui-même, Vice-Président et éducateur au club depuis 17 ans au club Archiball. Louis Gréa a réalisé une saison faste, en terminant champion Antilles/Guyane ! Félicitation Louis

 


 


 

 

 

dsc01452.jpg

Stephen Artu s’envole pour Perpignan

Stephen Artu a rejoint les rangs du prestigieux club de l’USAP de Perpignan, après Romain Augiére.

Formé au club Archiball, Stephen, joueur minime (U15) deuxième ligne très puissant, a fini la saison champion de Guadeloupe et champion Antilles-Guyane avec la sélection de Guadeloupe. Bravo !  

 

Poster un commentaFacebookire


Romain Augiére 17 ans intègre le club de Perpignan !

Romain Augiére intègre le club de Perpignan

A 17 ans, Romain Augiére rejoint le club de l’USAP après avoir passé avec succès les tests physiques et  de vitesse.

Depuis  l’âge de 5 ans au club, c’ est un rêve d’ enfant qu’ il réalise aujourd’ hui du haut de ses 1m 87.

Malgré tout, cet enthousiasme ne l’empêche pas d’être conscient du défi qui se présente à lui. Il arrive à Perpignan avec beaucoup d’ambition en sachant que la concurrence sera très dure et qu’il  va devoir faire ses preuves sur le terrain.

A St Martin, ses camarades de club garderont un œil sur lui en rêvant sans doute de marcher dans ses traces.

Les archiballs en Métropole Antonin Pagnier

Antonin pagnier 21 ans evolue dans le club du Sc Chinon Indre et Loire 37(fédérale 3) au poste de demi d' ouverture.

il a passé 4 ans dans l' école de rugby des Archiball, ou il a découvert et aimé le rugby

Les Archiballs en métropole, Valentin Lalo

Valentin Lalo est arrivé au club Archiball en 2002 en provenance du club Paris Vincennes.Valentin se fait vite une place dans l' équipe minime Archiball. Partenaire idéal sur le terrain comme en dehors, évoluant au poste  de 3/4 centre ou il restera avec son équipe pratiquement invaincu pendant 3 ans.Grâce à ses qualités de combattant et de coureur infatiguable,il aura le mérite d' incorporer le sport-étude de Montpellier.Patrick Gréa son entraineur Archiball , le conseillera d' occuper le poste de 3e ligne aile (poste qu'il occupe toujours à ce jour).Un an aprés il sera champion de France Balandrade en finale contre Villefranche-sur-Saône (17-6).L' année derniere il a échoué en 1/2 Finale du championnat de France contre Bayonne.Cette année, il a commencé sa saison en tant que capitaine des juniors Reichel de Montpellier.Il aime venir se ressourcer chez sa mére à St Martin.Nous lui souhaitons encore beaucoup de victoires, et espérons le retrouver rapidement en top 14. C' est tout le mal qu' on lui souhaite!.

Lire la suite

Les Archiballs en métropole, Laurent Diaz

Laurent Diaz vivait dans les années 94 avec sa famille à St Matin.Il a fait ses premiers pas rugbystiques aux Archiball, il quitte l' île avec sa famille direction le Pays Basque, cher à Maurice Tardits, Président et fondateur du club Archiball à St Martin.Bien qu' il n' ait pas un physique de déménageur(1m74 pour 80kg),il compensera par une grande vitesse,de gros appuis et un sens inné du jeu qui l' améneront, quelques années aprés en équipe premiére de Biarritz.Il aura le grand honneur d' être sélectionné en équipe de France à 7. A Biarritz, il restera barré en n°15 au poste d' arrière,par Nicolas Brusque, et décidera de rejoindre le club de Dax en 2 éme division, il sera l' un des principaux acteurs de la montée en premiere divison l' année derniére.Il garde des souvenirs merveilleux de son enfance à St Martin, nous espérons qu'il marquera encore beaucoup d' essais à Dax et qu'il viendra trés prochainement nous rendre visite.

Lire la suite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site